• quixote
  • quixote2
  • quixote3
  • tolstoi
  • ginginha
  • armenios
  • nu

fotoIsabel Da Cunha Lima, est une artiste autodidacte originaire de Mozambique où elle vécu jusqu’à l’âge de 11 ans. En effet les accords d’indépendance de son Pays natal, marquèrent le retour de sa famille au Portugal.
Très tôt, elle senti la nécessité de dessiner et de peindre, occupant ainsi la majeure partie de son temps.
Ses racines africaines subsistent dans son expression artistique à travers ses couleurs fortes, le choix des lumières et le mouvement des personnages.
Son besoin d’évoluer et de développer sa passion à travers la peinture l’emmena à se dédier à une recherche perpétuelle de l’expression et une étude continuelle de la technique et de la matière.
Pour des raisons personnelles, elle choisis le nom de “Pesqueira”Isabel étudie en profondeur chaque thématique sur lesquelles elle travaille.Ainsi, surgirent des thèmes tels que « Les gitans », qui la fascinent pour leur musique, leur bagou et leur danses, « Vivaldi » et ses quatre saisons, « Camões », « Molière - le malade imaginaire », de même qu’une collection complète inspirée du premier volume de Dom Quichotte de la Mancha de Cervantes et tant d’autres.

La Pesqueira participa à différents concours nationaux et internationaux.En 2012 son œuvre « HOPE » remporta le premier prix de L’académie Olympique portugaise et le Troisième Prix du comité Olympique international. De ce fait, elle est exposée aujourd’hui au Musée Olympique de Lausanne.En 2013, avec son œuvre « A Espera » (l’attente) elle gagna le premier prix du concours de l’organisation internationale des Droits de L’Homme : Ideaborn, à Barcelonne.En 2014 elle est invitée par cette même organisation à être jury du concours.


 Copyright © 2015 isabelcunhalima.com

Site produzido por imagemx.com